Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/itzamna/www/lepoissonsoluble/wp-content/plugins/wp-advanced-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 86
HIC SUNT LEONES | Le Poisson Soluble
Compagnie de théâtre, dir. Ulysse Barbry

HIC SUNT LEONES

À l’époque où les européens partaient par bateaux à la rencontre des autres continents, ils embarquaient des cartographes chargés de relever le tracé des nouveaux mondes. Les bateaux longeaient les côtes, et les cartographes parvenaient à retranscrire la silhouette des continents ; mais au cœur du continent, là où ils n’avaient pas mis les pieds, le papier demeurait vierge, laissant une tache blanche au beau milieu de leurs relevés. « Terra Incognita », inscrivirent certains cartographes, signalant qu’ils ne savaient rien de ce qui pouvait se trouver là. Mais d’autres préférèrent y dessiner des chimères nées de leur imaginaire, ou encore y écrire, entre autres variantes : « Hic sunt Leones », littéralement « Ici vivent les Lions » en latin.
Hic Sunt Leones, c’est donc l’envie d’aller explorer ces continents inconnus, où l’on projette tant de peurs, de phobies, que de désirs. Aller réveiller les fauves qui sommeillent à la fois en nous et autour de nous. Hic Sunt Leones, l’idée de rechercher inlassablement ce que nous n’avons pas encore trouvé, et ce que nous n’imaginons pas trouver.
Ulysse Barbry

Identité visuelle et charte graphique, affiches, maquettes de dossiers de présentation de projets.

  • SHARE:
  • CLIENT:

    Compagnie de théâtre, dir. Ulysse Barbry

  • CATEGORY:

    Logo, Charte graphique, Print, Web, Illustration